Skip to content

Philippe Guérin

Nom : Philippe Guérin

Adresse : 7, rue du Vieux versailles 78000 VERSAILLES

Tél : +33 1 39 51 63 13

Email : guerin-ebeniste@bbox.fr

Formulaire contact : guerin.ebeniste.free.fr/contact

Siret :

Site web : guerin.ebeniste.free.fr/

Caractéristiques : Installé depuis 15 ans dans le quartier St Louis à proximité du Château, Philippe Guérin prend en charge la restauration des meubles, massifs ou plaqués et les sièges pour la partie bois.
Il exerce le métier de restaurateur de mobilier depuis 30 ans. Travailleur indépendant depuis 2000 après avoir été salarié pendant 18 ans dont 13 ans au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France, au musée du Louvre et aux Petites Ecuries du Roi à Versailles il s'est spécialisé en marqueterie et a été lauréat du concours des « Meilleurs Ouvriers de France » en 1994.
En parallèle de son activité, il a suivi de nombreux stages de perfectionnement en ébénisterie et marqueterie à l’école Boulle, en conservation-restauration à l’institut National du Patrimoine et à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
En 2003, il a obtenu l’habilitation des Musées de France, ce qui lui permet de travailler pour les grands musées nationaux, le Château de Versailles, de Compiègne, de La Malmaison, le musée du Château de Pau, le musée d'Orsay, le Mobilier National...